fbpx

Linkedin Ads : La plateforme où booster votre B2B en 2019

Linkedin-ADS
Linkedin Ads : La plateforme où booster votre B2B en 2019

Alors qu’on y venait en priorité pour rechercher un emploi dans sa région ou essayer de trouver de nouveaux clients il y a quelques années, Linkedin est devenu un véritable réseau d’échanges professionnels ou netlinking. On vient y prendre des nouvelles du secteur et de sujets liés au monde du travail. On y soigne son branding personnel.

Il affiche des statistiques de croissance et d’évolution déroutantes comptant actuellement avec 590 millions d’utilisateurs dans le monde dont plus de 40 millions de décideurs. À savoir que plus de 80% des utilisateurs ont plus de 34 ans. Les entreprises, de la micro à la multinationale, y possèdent leur page.

En 2019, c’est donc ici que cela se passe si vous envisagez de booster votre B2b et plus spécifiquement de :

  • Développer une audience professionnelle bien précise.
  • Promouvoir votre marque, vos services, vos produits dans un environnement professionnel.

Aujourd’hui, nous nous penchons sur la puissante plateforme publicitaire Linkedin Ads en développement constant depuis son rachat par Microsoft en 2016.  

1. FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR LINKEDIN : QUEL FORMAT CHOISIR ?

Le Sponsored Content

Diffuse votre contenu dans le fil d’actualité des membres et sur l’Audience Network, il assure une bonne visibilité. On peut cliquer sur son contenu (image, vidéo, infographie) et être redirigé vers une page web. Idéal pour générer des leads.

L’idée digitale pour générer des leads qualifiés:

Au travers des Sponsored Contents, il est possible de renvoyer l’utilisateur sur un formulaire pré-rempli avec les informations de son profil à compléter. Vous récupérez ensuite des prospects de qualité via Linkedin Campaign Manager.

La Dynamic Ad

Redoutables, ce sont les publicités personnalisées qui utilisent la photo de profil utilisateur et la mettent en regard avec un logo d’entreprise (dans la colonne de droite), dans une démarche de recrutement par exemple. Réservées aux grands comptes, elles seraient en voie d’être accessibles à tous les annonceurs via le Campaign Manager…

Le Text Ad

Annonce textuelle brève (25+75 caractères…) et image de petite taille. Elle se place sur la colonne de droite mais aussi sur la homepage, les pages de profils, de groupes. Elle est moins visible mais plus répandue.

Le Sponsored Inmail

Envoie un message directement dans la boîte du membre. Contraignant dans la mesure où il est obligatoirement expédié depuis un profil personnel et à raison d’un mail par 60 jours maximum mais le taux d’ouverture des Inmails est généralement excellent. N’oubliez pas d’intégrer un bouton call-to-action accrocheur dans le corps du texte.

2. COMMENT CIBLER SON AUDIENCE SUR LINKEDIN ?

Le principe est simple : une campagne pour une audience de 1000 personnes minimum. Procédez par une sélection rigoureuse de critères socio-démographiques précis pour affiner au mieux votre audience. Elle devrait rapidement se réduire en les combinant entre eux.

Au niveau des fonctionnalités, vous pouvez également cibler une liste d’entreprises, une liste d’emails et des audiences de visiteurs du site grâce à un Insight Tag inséré sur votre site web, ce qui est particulièrement astucieux pour suivre vos conversions (on y vient juste après le budget).

3. DÉFINIR SON BUDGET

Sur le marché de la publicité en ligne, Linkedin est une plateforme chère. C’est donc la qualité de l’audience qui justifie l’investissement.

Comptez 10 euros minimum par jour pour vos campagnes. Quant aux enchères, elles se définissent

  • Au coût par clic avec un minimum de 2 euros
  • Au coût par 1000, aussi minimum de 2 euros
  • Au coût par envoi, minimum de 0,40 centimes d’euros par envoi.

Il faudra donc bien penser votre stratégie en amont en répartissant votre enveloppe par exemple sur plusieurs campagnes de 2 à 4 publicités à évaluer et ajuster régulièrement – grâce à des tests – pour récolter vos données et optimiser votre ciblage.

4. MESURER VOS RÉSULTATS

Hormis les devices, vous pourrez aisément analyser vos statistiques par campagnes et publicité via Linkedin Campaign Manager. Vos performances peuvent être lues par période de temps et par critère (localisation, fonction, taille d’entreprise…).

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Véronique Fass

Véronique Fass

Laisser un commentaire

A propos d'Idée Digitale

Idée digitale est une agence de marketing digital spécialisée dans l’accompagnement web à 360° des entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité sur Internet.

Derniers articles

Suivez-nous sur Facebook

Et aussi sur